Cherchant désespérément à s'emparer de la puissance de l'essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l'emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique...
Chloé, une petite chienne Chihuahua de Beverly Hills toute pomponnée se perd accidentellement dans les rues de Mexico. Pas le moindre spa, pas la moindre boutique de luxe à l'horizon... Seule pour la première fois de sa vie de petite chienne gâtée, Chloé va heureusement trouver des amis inattendus pour l'aider : un berger allemand qui a grandi dans la rue, Delgado et un chiot énamouré, Papi. Tous deux lui tendront une patte secourable pour l'aider à découvrir en elle-même la force de retrouver sa maison.
Franck resté seul avec ses huit enfants après le décès de sa femme, retrouve Helen une ex-petite amie de lycée, lors d'une réunion d'anciens étudiants. Helen est veuve également et élève ses dix enfants (dont six adoptés). La magie va de nouveau opérer et ils décident de s'installer ensemble. Mais l'éducation stricte quasi-militaire de Franck, et celle plutôt libérale d'Helen, va poser problème...
Au sein du FBI, l'agent Malcom Turner est passé maître dans l'art du déguisement : en quelques minutes, il peut se fabriquer un nouveau visage, une voix et un look pour infiltrer n'importe quel milieu. Après l'évasion d'un dangereux braqueur, Malcom et son équipier sont dépéchés dans une bourgade où ce criminel, est sensé rejoindre son ex petite amie et complice présumée Sherry. Lorsqu'elle se réfugie chez sa grand-mère, Malcolm n'hésite pas à prendre l'apparence de la vieille dame pour recueillir son témoignage.
Panique à Coolsville ! Scooby-Doo et son gang perdent leur mythique réputation. Un scélérat masqué sème la panique dans la ville avec une super-machine à monstres qui reproduit les vieux ennemis de Mystère & Cie : le fantôme Ptérodactyle, le spectre du Chevalier Noir, le fantôme du Capitaine Scaphard, et le monstre dix mille volts. Sous la pression d'implacables reporters et des habitants terrifiés de Coolsville, le gang se lance dans une enquête périlleuse qui va faire douter Sammy et Scooby-Doo de leur place au sein de Mystère & Cie.
Deux ans après s'être résolus à fermer la Mystère & Cie, le super-chien Scooby-Doo et ses amis Fred, Daphné, Sammy et Véra se retrouvent sur Spooky Island. Les cinq limiers au flair inimitable ont été appelés sur place après une cascade d'incidents paranormaux dans l'immense parc d'attractions de Spring Break. Le maître de l'île craint que le site ne soit réellement hanté, et compte sur la joyeuse bande pour résoudre au plus vite ces troublantes énigmes...
Quatre espions prennent livraison à Hong Kong d'un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l'aéroport, une dame prend par erreur le sac contenant le jouet. Les quatre hommes retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son nom, s'installent dans sa rue et visitent chaque maison. La dame a offert le jouet à son petit voisin, Alex, precoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters...
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